LES ENJEUX DE LA LUTTE CONTRE L'ANTIKAMITISME

Publié le par SEKU MÂGA

 
 



  L'ANTIKAMITISME
UNE ARME EN NOTRE FAVEUR


 


 DEFINITION

L'Antikamitisme est le racisme spécifique contre les personnes dites de « race » noire.
Ce terme, qui a été inventé par Seku Mâga, chercheur et artiste panafricain, originaire de la Martinique, est constitué du préfixe anti = contre et de kam, mot courant dans la civilisation afro nubienne qui signifie, noir.
L'antikamitisme a servi aussi bien de base idéologique dans l'organisation de l'apartheid, que pour l'établissement de la traite négrière, de l'esclavage, de la colonisation et de l'asservissement de l'Afrique autochtone et des peuples noirs à travers le monde.

RAPPEL HISTORIQUE ET ORIGINES RELIGIEUSES

L'antikamitisme puise ses origines dans les écrits sacrés du judaïsme, dont fait partie la « sainte » bible. L'histoire révèle que ce racisme anti-nègre, est imaginé dès les 2ème et 3ème siècles de l'ère chrétienne par des rabbins juifs racistes, qui ont inventé des mythes et des légendes blasphématoires à l'encontre de l'Afrique et des personnes dites de race noire.

Une de ces légendes odieuses, est la fameuse « malédiction de Kam » (Cham) qui profère que les Noirs du monde entier sont des descendants de Cham, l'un des trois  fils du mythe du patriarche Noé. D'après ces infamies religieuses, Cham serait devenu Noir après avoir été maudit par Dieu dans l'arche, pour avoir copulé, d'après ces mêmes écrits rabbiniques, avec le chien et le corbeau.
        
La version biblique de ces odieuses balivernes provient des inepties des religions du livre qui se disent révélées, et figure dans le récit de la torah, plus précisément dans le livre de Genèse au chapitre 9.

C'est en partie sur ce texte religieux infâme et raciste, dont la rédaction est traditionnellement attribuée à Moïse, que les négrophobes  juifs, arabes et européens se sont fondés, pour répandre dans le monde la théorie religieuse mensongère de la  prétendue malédiction des Noirs descendants de Cham ( Kam ).
C'est en se fondant sur ces ignobles récits que les idéologues racistes des religions issues du judaïsme ont prôné l'infériorité d'une race noire maudite par Dieu, et condamnée à  demeurer pour l'éternité esclave de la race blanche, issue  des fils de Noé, Sem et de Japhet. C'est  aussi de ce  personnage mythique de Sem que juifs et arabes prétendent descendre par l'intermédiaire d'Abraham.

ANTIKAMITISME ET ANTISEMITISME :
CHERCHER L'ERREUR

Il est intéressant de noter que le terme antisémitisme, qui tire ses origines du mot Sem fut imaginé à partir du 19ème siècle de l'ère chrétienne, pour défendre les intérêts des juifs et des sionistes. Toutefois, il est curieux de constater que l'antikamitisme, ce racisme qui sévit partout dans le monde contre les Noirs,  puise ses origines dans les écrits religieux juifs, et provient de cette communauté judaïque qui elle même se plaint avec véhémence d'être victime d'antisémitisme.


 LES VICTIMES ONT DROIT  DE REPARATION

C'est en 2001 que s'est tenue, en Afrique du Sud, la troisième « Conférence mondiale contre le racisme », organisée par l'ONU, où la communauté internationale reconnaissait enfin la traite négrière « Crime contre l'humanité ».
Cet aussi dans cette décennie que rentra en vigueur la Cour Pénale Internationale, CPI, habilitée à juger les crimes contre l'humanité,et à faire appliquer, entre autres, les mesures de réparation en faveur des victimes et descendants des victimes de la traite négrière.
Cette décennie est la première dans l'histoire de l'humanité à avoir assisté à la reconnaissance du droit de la communauté noire mondiale, victime de l'antikamitisme, de la traite négrière, de l'esclavage, et de la colonisation de pouvoir bénéficier des mêmes dispositions que celles qui ont été prises par l'ONU en faveur des juifs, victimes du crime nazi et qui ont abouti à la création de l'état d'Israël en 1948.

LE CAS JUIF
SERT DE JURISPRUDENCE
AUX VICTIMES KAMITES

Le cas des juifs sert de jurisprudence en faveur de la diaspora panafricaine victime. La Diaspora panafricaine, intra et extra continentale, dispose désormais d'une juridiction mondiale, et de la jurisprudence du cas juif, pour lui permettre d'user  de son droit de retour sur son continent ancestral, et de créer elle aussi en guise de réparation, un nouvel état libre et souverain, une union autochtone des  royaumes et peuples Kamites (négro africains), victimes de crime contre l'humanité.

La LIMKAM, la ligue mondiale contre l'Antikamitisme, s'engage à promouvoir la lutte pour la création à l'échéance de la décennie 2010 – 2020, de la fédération des peuples et royaumes autochtones  de Kamtè (Afrique noire).Pour cela, la LIMKAM, adhère globalement à la pensée révolutionnaire de l'idéologue et savant panafricaniste, Cheikh Anta DIOP, telle qu'il l'a rédigée  dans son livre paru en 1960 aux éditions Présence Africaine, sous le titre «Fondement économique et culturel d'un état fédéral d'Afrique Noire».

 UN PUISSANT IDEAL

La LIMKAM, la ligue mondiale contre l'Antikamitisme, encourage toutes les initiatives pouvant contraindre les dirigeants négro Africains à mener une politique en faveur de la dignité du peuple noir victime.
La communauté noire, et en particulier la jeunesse, doivent plébisciter les dirigeants dignes et respectueux de notre race trop longtemps bafouée, mais aussi dénoncer fermement les dirigeants politiques qui se taisent par lâcheté ou se montrent complices pour des raisons de défense de leurs intérêts personnels et cela au mépris de la souffrance de notre communauté victime.

Dans toutes  les nations de la communauté noire internationale, dans tous les peuples et royaumes et dans toutes les langues autochtones, la jeunesse noire doit créer partout, des comités contre l'antikamitisme en soutenant la LIMKAM, à travers son plan, Antikamitisme Cap 2010-2020

 

La jeunesse Kamite ne doit jamais oublier que l'Afrique fédérée associée à sa Diaspora est potentiellement l'une des premières puissances mondiales du globe. Dès que l'Afrique disposera d'une seule nationalité, la diaspora kamite qui vit aux USA et dans les pays dirigés par des blancs pourront à l'intérieur des états occidentaux défendre les intérêts politiques économiques ou autres du BÂTUKAM, le Royaume Uni Kamite.

C'est cette coalition Kamite internationale qui imposera au reste du monde le respect des citoyens du Royaume, qui pourront  ainsi circuler librement sur l'ensemble leur continent national, et dans le reste du monde, avec leur laisser-passer ou passeport Bâtukamite.

Le poids d'une puissance continentale Kamite, constituée d'une imposante jeunesse, d'un potentiel d'un milliard de citoyens et du plus riche sous-sol de la planète, soit environ 70 % des ressources naturelles de la terre, constituent un atout majeur pour se faire respecter de toutes les nations du globe. C'est La Fédération des Royaumes Unis de l'Afrique, qui amenera les gouvernements européens hostiles à l'immigration kamites à aménager une politique favorable et respectueuse de la dignité de tous les kamites du monde entier. 

C'est aussi la réalisation de ce grand idéal qui amera la nouvelle génération de dirigeants kamites du BÂTUKAM à user de représaille à l'encontre  des intérêts de tous ceux qui portent atteinte à la dignité des kamites dans le monde.

L'auteur de ce message est Seku Mâga        
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article